SOCIÉTÉ

Professionnalisme, expertise et engagement pour la satisfaction de nos clients
Abakus Sécurité partenaire d’IBM depuis 25 ans

Une entreprise qui hérite de 25 ans d’expérience

Depuis plus de 25 ans, Abakus Sécurité s’engage auprès de clients issus de secteurs d’activité et de structures très divers.

L’expérience d’Abakus Sécurité s’est enrichie de cette formidable variété et constitue une garantie de son professionnalisme.

IBM a ainsi certifié Abakus Sécurité en tant que partenaire IBM Premier dès 1995 et aujourd’hui en tant que partenaire GOLD, expert en Sécurité.

A ce jour, Abakus Sécurité bénéficie de la confiance de plus de 200 clients.

Consciente des enjeux de « sécurité numérique » dans les années futures, Abakus Sécurité se positionne comme un leader français de la cybersécurité.

Une équipe dirigeante qui allie compétences et savoir-faire

Eric LIEURE
Dirigeant d’Abakus Sécurité

Ingénieur de formation, Eric a commencé sa carrière comme ingénieur commercial pour IBM (11 ans) puis a été membre du COMEX d’Overlap pendant 17 ans, en charge de la direction commerciale, marketing et communication.

Pascal WEBER
Associé, Directeur Technique d’Abakus Sécurité

Un des meilleurs spécialistes français de la cybersécurité et de la réponse à incidents. Nommé par IBM, « IBM Champion in Cybersecurity 2019 » (seul français parmi 19 au niveau mondial, reconduit en 2020), Pascal a occupé plusieurs postes de direction technique et de service pour des ESN et des éditeurs de logiciels.

Arnaud CHEMLA
Directeur du Consulting et du Delivery d’Abakus Sécurité

Consultant cybersécurité de haut niveau, Arnaud participe à l’élaboration des formations d’experts (IBM, Global Knowledge, Fafiec, ESSE). Il a été précédemment Responsable Delivery d’une ESN et Manager de Production dans les secteurs bancaire et industriel.

Les secteurs d’activité de nos clients

Banque

Distribution

Gouvernement

Informatique

Télécommunications

Construction

Transports

Pour des raisons de confidentialité et compte-tenu de la nature de nos activités, nous ne publions pas de noms d’entreprises ou d’organisations.